Biographies

Lena Gutke

 

Premier prix de flûte et de musique de chambre au CNSM de Suède, son pays natal, Lena Gutke vient en France en 1991 poursuivre sa formation à l'Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris. Elle y obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution à l’unanimité, et vit depuis entre Paris et le Morvan. Elle retourne aussi souvent que possible en Suède pour donner des concerts ou pour enseigner.

Duo Entracte effectue régulièrement des tournées en Suède, accompagné entre autre de musiciens du « Swedish Chamber Orchestra ». En France, Lena Gutke joue en dehors de Duo Entracte aussi au sein de diverses formations, allant du duo à l’orchestre symphonique et couvrant un répertoire classique, jazz, ethnique et moderne. Son trio « Trio Troll » (flûte, violon et violoncelle), dont elle est membre fondateur, interprète de la musique scandinave. Depuis 2003, elle est flûte solo dans l'orchestre de chambre "Musica Sconosciuta", sous la direction de Stefano Catalano, et joue également avec l'ensemble lyrique américain "Mirror Visons".

Depuis 2016, Lena Gutke dirige la Société Philharmonique d'Avallon, un orchestre d'harmonie de 25 musiciens, et s'investit dans la vie culturelle locale.

Rattachée au studio Multicrea, Lena Gutke a effectué de nombreux enregistrements de musique du monde et de musique classique.

Odile Abrell
 

Sollicitée par les plus grands orchestres (Orchestre de l'Opéra de Paris, Orchestre de Paris, Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre de San Sebastian…), Odile Abrell travaille sous la direction de chefs tels que Armin Jordan, Valery Gergiev, Paavo Järvi, Georges Prêtre, Christoph Eschenbach, Pierre Boulez et Emmanuel Krivine

 

Parallèlement à l'orchestre, Odile Abrell se passionne pour la musique de chambre et se produit dans les formations les plus divers. Elle tourne pendant dix ans avec le duo cor et harpe Aubade (tournée JMF durant trois ans) et elle joue avec le Silk Road Ensemble (Yoyo Ma) avant de se consacrer à son duo actuel, Duo Entracte.

 

Odile Abrell est invitée régulièrement par les choeurs de Lyon B.Têtu, les choeurs de l'Hôtel Dieu, la maîtrise des Haut de Seine, pour des programmes choeurs de femmes et harpe.

 

Ouverte à tout genre de musique, elle joue avec des grandes dames du jazz telles que Diana Krall, Diane Reeves et dernièrement Liz Mac Comb. Elle a participé à l'enregistrement de plus d'une cinquantaine de musique de films.Titulaire du Certificat d'Aptitude, Odile Abrell enseigne au conservatoire de Maisons Alfort.